|
||
|
|
|
Randonnée de niveau 2 demandant expérience de la randonnée et une bonne aptitude physique.Vues sur de nombreux sommets Himalayens et notamment le LANGTANG HIMAL(7245m),découverte des lacs sacrés de Gosaikunda, lieu de pèlerinage important. De nombreux villages de différentes ethnies ( Sherpas, Tamangs, Brahmines, Tibétains) au cours du trek. Des villageois souriants et accueillants. Suivant l'altitude, cultures en terrasse, Rhododendrons , Orchidées, et forêts. Un trek fort intéressant aux paysages très variés. Un "Grand" Trek hors des chemins touristiques. ALTITUDE: UNE ETAPE A 4300M (AU LACS DE Gosaikund) et PASSAGE D'UN COL A 4650M (LAUREBINAYAK)
J. 1. Arrivée à KATHMANDU ,accueil à l'aéroport par un membre de notre équipe et transfert à l'hôtel.
J.2 . Kathmandu, journée libre.
J3. Départ en bus local (6h) pour DUMCHE, 1950M, important village d'ethnie Tamang , point de départ du trek.
J.4. Départ de DUMCHE pour le beau village de SHABRU (2250M) , début du Langtang, belle vue sur le LANGTANG HIMAL.
J.5. Départ de SHABRU pour LAMA HOTEL.
J.6. Départ de LAMA HOTEL pour le village de LANGTANG. (2850M.)
J.7. Départ de LANGTANG pour le village de KYANGIN GOMPA, village à 3800M.
J.8. Journée de repos à KYANGIN GOMPA et d'acclimatation à l'altitude. Pour ceux qui le désirent ,une excursion aller/retour à 4300M pour une très belle vue sur la chaîne et le LANGTANG HIMAL (7245M).
J.9. KYANGIN GOMPA, retour
sur LAMA HOTEL.
J.10. Retour sur SHABRU (2250M)
J.11. Départ de SHABRU pour SHIN GOMPA (3250m) un monastère Tibétain qui fabrique du fromage. Montée par une très belle forêt .
J.12. Départ de SHIN GOMPA pour les lacs sacrés de GOSAIKUNDA (4380M) .Ces lacs sont souvent enneigés, en automne et au printemps.
J.13. Départ des lacs pour GHOPTE (3430M) en passant par le col de LAUREBINAYAK PASS à 4650M.
J.14. Départ de GHOPTE pour MANGEGOT (3285M ) en passant par le col de THAREPATI PASS (3565M).
J.15. Départ de MANGEGOT pour Melamch Gaon 2700m
J.16. Melamchi Gaon pour Tarkhegayang 2650m
J.17. Descente de Tharkegayang sur Gyalthum "Lodge des 2 rivières" 1500m
J.18. Départ de Gyalthum pour Melamchi et bus (5h) pour Kathmandou. Retour même hôtel.
J.19 Kathmandou journée libre pour visites
J.20. Transfert en fin de matinée pour l'aéroport
Les prix indiques comprennent:.Tout le trek en pension complète. TREKS EN LODGES. logement et repas dans les Lodges (nourriture locale de bonne qualité, le guide commande les repas). Tous les transports (aller/retour sur les lieux du trek et pendant le trek) . Accompagnement par un Guide professionnel et un porteur pour 2 personnes, pour porter vos sacs (maximum 20 kg pour 2 personnes). TREKS SOUS TENTE. Equipe de trek avec Guide professionnel, cuisinier et porteurs. Hébergement sous tente, repas préparés par le cuisinier. A Kathmandu, réception a l'aéroport, transferts hôtel/aéroport. Hôtel 2 étoiles de qualité avec petits déjeuners inclus. Douche. Eau chaude. Hôtel calme avec restaurant, à 2 minutes de Thamel centre. Permis de trek et de parcs nationaux.
Les prix ne comprennent pas:. Les repas a Kathmandu (sauf les petits déjeuners), les boissons, ( sauf les thés ou café du petit déjeuner). Les entrées de monuments, villes et musées, le visa népalais (30 dollars en espèces) et la taxe aéroport au retour .
Nota : les participants doivent apporter 2 photos d'identite, une pour le visa a l'arrivee et une pour le trek.
Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d'assurance comportant le secours en helicoptere en cas d'accident en montagne et les Nos d'appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en helicoptere, les participants doivent s'engager par ecrit a couvrir les frais de secours/rapatriement helicoptere.
Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pates, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits dejeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture ideale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.
TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , et dortoirs en haute altitude. Dans chaque lodge une piece fermee pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d'approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d'etre au chaud à l'intérieur en saison froide
** En randonnée le Guide est habilité à varier l'itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arreterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prevu, ne peut pretendre a aucun remboursement de notre part.
MARCHEZ UTILE ! Les bénéfices réalisés au Népal par ces randonnées et séjours, participent au fonctionnement d'un dispensaire gratuit dans les Hélambus au Népal, et au parrainage scolaire d'enfants déshérités. Documentation sur demande
|
|
|