|
||
|
|
|
Ce trek demande une bonne pratique du trekking et une très bonne aptitude physique. Un des plus beau Trek du Népal, un tour complet des Annapurnas qui permet d'admirer l'ensemble des hauts sommets des Annapurnas, dont huit sommets de plus de 8000m de la chaîne himalayenne. Un trek qui part de régions à végétation tropicale pour rejoindre les hautes vallées. Une grande variété de paysages et panoramas. Altitude maxi 5415m au col de THORANG PASS. Ce trek est étudié de façon à ce qu'il y ait une bonne acclimatation à l'altitude avant le passage du col. |
J.1 Arrivée à Kathmandu, accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. (Hôtel inclus)
J.2. Kathmandu. Journée libre. (Hôtel inclus)
J.3; Départ en bus local de KATHMANDU pour BENSISHAR (950m) , lieu de départ du Trek.
J.4 .Départ de BENSISHAR pour NAGDI (5h de marche), belle vue sur le Natti Chulli (7800m). Début d'une longue montée jusqu' à J.11.
J.5. Départ de NAGDI pour JAGAT 1400m (6h environ), ancien poste douanier avec le Tibet.
J.6. Départ de JAGAT pour DHARAPANI (2000m)
J.7. Départ de DHARAPANI pour CHAME (2685M), premiers villages tibétains
J.8. Départ de CHAME pour PISANG (3200M)
J.9. Départ de PISANG pour MANANG ( 3635M), village tibétain typique, Monastères et Stuppas, Vue sur les Annapurnas 2 et 4.
J.10. Journée de repos à MANANG pour s'habituer à l'Altitude.
J.11. Départ de MANANG pour LEDHAR. (4250M)
J.12. Départ de LEDHAR pour THORANG PHEDI. (4420M).
J.13. Départ de THORANG PEDHI pour MUKTINATH en passant le col de THORANG PASS (5415M)
J.14; MUKTINATH 3700m, journée de repos ,(temple intéressant).
J.15 MUKTINATH , départ pour JOMOSOM.
J.16. Départ de JOMOSOM pour KALOPANI.
J.17..Départ de KALOPANI pour TATOPANI 1200m, sources d'eau chaude
J.18. Départ de TATOPANI remontée sur GHOREPANI le pays des chasseurs de miel . (2855m)
J.19. Départ de GHOREPANI pour TATAPANI.
J.20. Départ de TATAPANI pour LANDHRUK par le village de CHANDRUNG (2000m), gros bourg d'ethnie Gurung.
J.21. Départ de LANDHRUK pour DHAMPUS.
J.22. Départ de DHAMPUS pour POKHARA, hôtel prés du lac. (Hôtel inclus)
J.23. Départ en bus touristique de POKHARA pour Kathmandu. (Hôtel inclus) Si vous désirez revenir en avion de Pokhara à Kathmandu,en survolant la châine Himalayenne, prévoir un supplément , environ 400F.
J.24. Kathmandu (journée libre ) ou, si le trek a pris un peu de retard par suite de conditions climatiques notamment, le retour de Pokhara aura lieu ce jour. (Hôtel inclus)
J.25. Kathmandu, transfert aéroport suivant l'heure de l'avion.
Les prix indiques comprennent:.Tout le trek en pension complète. TREKS EN LODGES. logement et repas dans les Lodges (nourriture locale de bonne qualité, le guide commande les repas). Tous les transports (aller/retour sur les lieux du trek et pendant le trek) . Accompagnement par un Guide professionnel et un porteur pour 2 personnes, pour porter vos sacs (maximum 20 kg pour 2 personnes). TREKS SOUS TENTE. Equipe de trek avec Guide professionnel, cuisinier et porteurs. Hébergement sous tente, repas préparés par le cuisinier. A Kathmandu, réception a l'aéroport, transferts hôtel/aéroport. Hôtel 2 étoiles de qualité avec petits déjeuners inclus. Douche. Eau chaude. Hôtel calme avec restaurant, à 2 minutes de Thamel centre . Permis de trek et de parcs nationaux. A Pokhara; Hôtel standard de bonne qualité prés du lac.
Les prix ne comprennent pas:. Les repas a Kathmandu et Pokhara (sauf les petits déjeuners), les boissons,( sauf les thés ou café du petit déjeuner). Les entrées de monuments, villes et musées, le visa népalais (30 dollars en espèces) et la taxe aéroport au retour .
Nota : les participants doivent apporter 2 photos d'identite, une pour le visa a l'arrivee et une pour le trek.
Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d'assurance comportant le secours en helicoptere en cas d'accident en montagne et les Nos d'appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en helicoptere, les participants doivent s'engager par ecrit a couvrir les frais de secours/rapatriement helicoptere.
Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pates, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits dejeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture ideale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges.
TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une piece fermee pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d'approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d'etre au chaud à l'intérieur en saison froide
** En randonnée le Guide est habilité à varier l'itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arreterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prevu, ne peut pretendre a aucun remboursement de notre part.
MARCHEZ UTILE ! Les bénéfices réalisés au Népal par ces randonnées et séjours, participent au fonctionnement d'un dispensaire gratuit dans les Hélambus au Népal, et au parrainage scolaire d'enfants déshérités. Documentation sur demande
|
|
|