Sommaire |
|
|
|
Nous sommes des spécialiste du Tibet ou nous organisons de nombreux voyages chaque année. Notre agence est uniquement à but humanitaire! Nous pouvons vous donner des Nos de téléphone ou E.Mail de personnes de votre pays, qui ont déjà effectué ce voyage avec nôtre organisation. |
Mais on ne se rend pas au Tibet pour sa gastronomie ni pour la qualité de ses hôtels. On peut qualifier les deux de très rudimentaires et souvent très précaires. Nous en avertissons bien les futurs participants. Une deuxième chose dont il faut être bien conscient, c'est l'altitude. Dès votre rentrée au Tibet, vous vous trouverez au minimum à 3600m et la plus grande partie de votre voyage se déroulera à une moyenne de 4000m d'altitude.
Vous franchirez plusieurs cols à plus de 5000m tout au long du trajet . LHASSA est située à 3700M.Mais découvrir des paysages et des choses exceptionnelles et rencontrer des gens hors du commun mérite un petit effort.Photo: LHASSA, Le Pothala |
Le Tibet peut se visiter uniquement en groupes à partir de 5 personnes minimum (décison chinoise). En voyage "Découverte", nous faisons des regroupements a plusieurs agences pour avoir le cota minimum de 5 personnes, et vous partez avec un groupe constitué souvent de differentes nationalités; groupe plus ou moins importants , maximum 15 personnes.
Ce voyage est le seul au Tibet, ou l'on peut s'inscrire pour n'importe quelle date d'Avril à Octobre et ou les départs sont garantis tous les samedis.
Ce voyage comporte au Tibet: Un hébergement très simple, en "Guest House" avec petits déjeuners, (petits hôtels très simples, quelquefois précaires, en petits dortoirs).Hôtel correct à Lhassa. A Kathmandu : Hôtel 2 étoiles de qualité. (Avec possibilité de rester quelques jours de plus à Lhassa (minimum 2 personnes). Nous consulter car l'autorisation n'est pas toujours donnée.)
Le Prix ne comprend pas : Les repas de midi et du soir au Népal et au Tibet ( environ 2 à 3 dollars par repas), les visites non indiquées. Les boissons. Les assurances accident /rapatriement qui doivent être prises dans votre pays d'origine. Le visa népalais double entrée ( a prendre a Kathmandu a l'arrivee dans l'aeroport, ou dans votre pays). La taxe d'aéroport à Lhassa et à Kathmandu au retour. les taxes photo et video dans les monuments et monasteres au tibet. les entrees de villes et monuments au Nepal.
J1. Arrivée à Kathmandu (le jour d'arrivée au Nepal doit être obligatoirement un dimanche ou lundi , au plus tard pour pouvoir obtenir le visa chinois normal pour un départ le samedi suivant au Tibet. Il faut nous remettre votre passeport le jour de votre arrivée pour pouvoir le transmettre a l'ambassade de Chine et nous avoir reglé le montant du voyage ce meme jour. Si vous arrivez à Kathmandu le mardi, mercredi ou jeudi, il faut payer un supplément de 20 dollars pour le " Visa permis en express" pour l'ambassade chinoise. (nouvelle loi chinoise)... Accueil à l'aéroport par un membre de notre bureau et transfert a l'hôtel. Hôtel standard tres correct à 2 minutes du centre de Thamel. Chambres doubles avec douche et wc. Petit déjeuner standard inclus.
J2, Kathmandu, visite avec accompagnateur népalais
parlant français, de Pashupatinath (Temple indouïste
trés célèbre) de Swayambunath(appelé
aussi le temple des singes) un grand temple Bouddhiste (qui domine
Kathmandu) avec un temple Indouïste à l'intérieur.
En fin d'après midi visite de Bodhnat, immense "Stuppa"
Tibétain , à l'heure ou les pelerins tibétains
viennent tourner autour du temple avec leurs moulins à
prière. (Visites, transports compris en taxi ou minibus
suivant le nombre de personnes).
J3 Kathmandu.visite de Patan, ancienne capitale royale (il y a un superbe musée). Fin d'après midi libre. (Visites avec accompagnateur parlant français, transports compris en taxi ou minibus suivant le nombre de personnes).
J4 départ par la route pour Kodhari (frontière Népal-Tibet) formalités douanières népalaises, passage à pied du "Pont de l'Amitié" pour rentrer en Zone chinoise et montée en camion ou en bus vers Zhangmu au Tibet (environ 1h). Formalités chinoises (qui peuvent être longues) et installation dans un Guest house à Zhangmu ou Nyalam. ( banque pour changer à Zhangmu, la seule jusqu'à Lhassa).
J5. Départ le matin pour une longue journée jusqu'à Tingri avec passage de 2 cols de plus de 5000m.
J6. départ pour Xigatse, visites, notamment du Tashilumpo, siège du panchen Lama.
J7. départ pour Gyantse et visites des monastères.
J8. Départ pour Lhassa en faisant le tour du magnifique lac de Yamdrok, un col à 5200m .
J9. Lhassa, visites du Pothala ancien palais du Dalaï Lama, du Jokhand et du Barkhor.
J10. Lhassa, visite des monastères de Drepung et de Serra.
J11. Transfert aéroport tot le matin et vol pour pour Kathmandou. En vol, un passage prés de l'Everest, un spectacle fabuleux (se mettre à droite dans l'avion au départ de Lhassa pour bien voir l'Everest après 35 min de vol, pour cela il faut monter dans l'avion dans les premiers, car les places ne sont pas numérotées au départ, en général) Retour au même hôtel à Kathmandou.
J12. Kathmandou et transfert pour l'aéroport.
Nota, ceci est un programme théorique qui peut changer suivant vos jours d'arrivée et départ de Kathmandou . Mais il faut arriver au moins 3 jours avant le Samedi, jour de départ fixe pour le Tibet. Si vous voulez prolonger votre séjour à Lhassa, nous consulter (minimum 2 personnes).
Pour vous eviter des frais supplémentaires, il est conseillé de prendre à l'arrivée à Kathmandu dans l'aéroport ou à l'ambassade du Népal en France, un visa double entrée pour le Nepal, ce qui vous évite de repayer un visa népalais quand vous revenez du Tibet.
Note : A partir du moment ou vous entrez au Tibet (chine) nous ne sommes plus maitres d'uvre, les chinois prenant le relais ,et il est arrive quelquefois qu'ils changent les programmes ou hebergement Nous ne pouvons en aucun cas etre tenus pour responsables d'aucune facon des changements intervenant , des glissements de terrains, des routes obstruees, de tout evenement accidentel , catastrophe naturelle , ou evenements politiques qui changeraient le cours du voyage, qui le racourcirait ou l'allongerait et des problemes qui en decoulent. Tout ceci ne donnant lieu a aucun remboursements. Les chinois nous repondent en cas de probleme, ou qu'ils n'y peuvent rien, ou que cela a ete decide par leur bureau du tourisme d'etat ..qui est un bureau militaire de l'armee d'occupation...
PROGRAMME : Même programme que Circuit précédent, mais hôtels de la meilleure qualité que l'on peut trouver sur le trajet de Kathmandou -Lhassa .
|
MARCHEZ UTILE ! Les bénéfices réalisés au Népal par ces randonnées et séjours, participent au fonctionnement d'un dispensaire gratuit dans les Hélambus au Népal, et au parrainage scolaire d'enfants déshérités. Documentation sur demande
et INFORMATIONS |
|