|
Trekking Portes du Mustang Muktinah POKHARA-MUKTINATH- JOMOSOM Les portes du Mustang
Randonnée de Niveau 2 aucune difficulté particulière. Expérience du trek conseillée. Cette randonnée emprunte une partie de la vallée de la KALI GANDAKI une des plus belle vallée du Népal, parcourue par les pèlerins, et les marchands transportant du sel et les denrées indispensables à dos de mulets. La partie du JOMOSOM, ressemble au TIBET, aride et ventée. Les massifs de l'Annapurna et des Dhaulaghiris dominent la randonnée durant presque le parcours. Une journée un peu difficile car tout en montée , de Tirkhedunga à Ghorepani. J.1. Arrivée
à KATHMANDOU, accueil à l'aéroport par un
membre de notre équipe et transfert à l'hôtel. Les prix indiques comprennent:. L'avion Jomosom- Pokhara. Tout le trek en pension complète. TREKS EN LODGES. logement et repas dans les Lodges (nourriture locale de bonne qualité, Les repas ne sont pas commandés par chacun "a la carte" dans chaque lodge , mais suivant le menu proposé par le guide). Tous les transports (aller/retour sur les lieux du trek et pendant le trek) . Accompagnement par un Guide professionnel et un porteur pour 2 personnes, pour porter vos sacs (maximum 20 kg pour 2 personnes). TREKS SOUS TENTE. Equipe de trek avec Guide professionnel, cuisinier et porteurs. Hébergement sous tente, repas préparés par le cuisinier. A Kathmandu, réception a l'aéroport, transferts hôtel/aéroport. Hôtel 2 étoiles de qualité avec petits déjeuners inclus . Douche. Eau chaude. Hôtel calme avec restaurant, à 2 minutes de Thamel. (Si vous desirez un hôtel de qualité supérieure il vous sera demandé un supplémént). Permis de trek et de parcs nationaux. A Pokhara; Hôtel prés du lac.
Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d'assurance comportant le secours en helicoptere en cas d'accident en montagne et les Nos d'appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne serait pas ne couvrirait pas le secours en helicoptere, les participants doivent s'engager par ecrit a couvrir les frais de secours/rapatriement helicoptere. Nourriture pendant le trek: La nourriture en trek en montagne est a base de riz, pâtes, et pommes de terre (et de Porridge pour les petits dejeuners.). Ce sont des sucres lents, qui sont la nourriture ideale pour bien marcher. Pour les treks en lodges, Les repas de midi, sont des repas chauds pris dans des lodges. Les repas ne sont pas commandés par chacun "a la carte" qui est proposée dans chaque lodge , mais suivant le menu proposé par le guide. Si vous desirez manger "à la carte" vous devez payer vous même votre commande. TREKS EN LODGE. Les lodges sont des refuges de montagne simples, avec repas (Nourriture locale très correcte) et chambres (Chambres très simples a 2 ou 4 lits , sauf a Ledhar et Phedi ou ce sont des dortoirs. Dans chaque lodge une piece fermee pour se laver soit douche soit robinet). Les treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d'approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d'etre au chaud à l'intérieur en saison froide ** En randonnée le Guide est habilité à varier l'itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants. Tout participant qui arreterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prevu, ne peut pretendre a aucun remboursement de notre part.
|
|
|
42 TREKS |
|
|
|
|
|